Buzzeo : le pari du digital

Gifomaton, application photos et gifs animés pour la secret party de House of Mask Cubanisto - Buzzeo Marketing Expérientiel

Depuis sa création, l’agence Buzzeo a fait le pari que les nouvelles technologies digitales deviendraient les vecteurs d’innovation les plus prometteurs pour revisiter notre métier de l’animation terrain et de l’activation de marque.

Notre double culture nous a permis ainsi de conjuguer le digital et le terrain en synergie afin d’exploiter les atouts de chacun de ces deux univers dans 4 principales directions :

1 / Accroitre la théâtralisation et l’expérientiel de vos opérations terrain

Réalité augmentée, interaction kinect, animations photos, mascotte 3D interactives, tables multitouch, reconnaissance d’objet, surfaces interactives… Le champ des possibles, aujourd’hui, n’a de limite que notre imagination pour surprendre, impliquer et faire participer le consommateur sur ses lieux de vie ou en point de vente.

L’animation terrain, qui commençait un peu à tourner en rond, retrouve ainsi des leviers nouveaux pour mettre en scène le produit, faire vivre une expérience de marque ou théâtraliser le point de vente.

 2 / Démultiplier l’impact et le buzz par l’utilisation des réseaux sociaux

Vos opérations terrain peuvent rayonner bien au delà de leur audience physique sur place. Le bouche à oreille recherché devient plus puissant et plus interactif.

Vidéos sur Youtube, relais via la plateforme Facebook Connect, mécaniques virales, etc. Autant de leviers pour accroitre la visibilité de votre opération, diminuer le coût contact et accroître votre ROI.

3 / Concevoir des mécaniques promo plus interactives

Grâce à leur digitalisation, les mécaniques promo traditionnelles peuvent être revisitées pour accroître leur efficacité et leur ciblage.

Grâce aux QR codes, aux mini-sites évènementiels, à la multiplication des terminaux et donc des portes d’entrées, les mécaniques promo sont plus participatives, plus ludiques, plus segmentantes. Les dotations peuvent aussi être digitales.

4 / Créer des liens entre vos actions terrain et vos supports web

La « digitalisation » du terrain permet aussi de rompre la cloison « offline/online ». Les plateformes digitales de marques peuvent travailler en cohérence avec la communication terrain et vice versa.

Le contact et l’interaction initiés sur le terrain peuvent se poursuivre de manière naturelle sur le site web de la marque.

Nos atouts uniques

 

Une maîtrise intégrée du développement
d’applications dédiées

Un parc matériel polyvalent (bornes kinect,
sols interactifs, tables multitouch, écrans
mobiles, tablettes digitales…)

Des équipes opérationnelles formées

Un vrai retour d’expérience

Vous aimerez aussi