Carlsberg et Digital Graffiti

Carlsberg et Digital Graffiti

Le Brief

Faire découvrir ou redécouvrir à la cible jeune la bière Carlsberg à travers une expérience digitale originale et ludique.

LA RÉPONSE DE BUZZEO

L’agence a mis en place un dispositif optimisant la dégustation des bières Carlsberg directement dans les bars et les discothèques. Les dégustations étaient animées par un Digital Graffiti, véritable mur virtuel sur lequel chacun avait l’occasion de réveiller l’artiste sommeillant en lui. Les clients pouvaient en effet réaliser des graffitis sur un écran géant grâce à un système de jouabilité inspiré de la Wii. Il leur était ensuite proposé de se faire prendre en photo à côté de leur œuvre pour repartir avec le cliché imprimé et remis dans une pochette Club C.
En complément de l’animation digitale, des dégustations de bière Carlsberg étaient proposées aux personnes majeures. Après chaque dégustation, les animatrices incitaient les clients à aller se procurer de la Carlsberg au bar, « probablement la meilleure bière du monde ».

Le Contexte

75 animations réalisées dans les bars et les discothèques sur Paris et la province

La Cible

Jeunes actifs majeurs

La période d'action

De Avril à Novembre 2010

Les résultats

ANIMATIONS RÉALISÉES

Vous aimerez aussi