Dégustations instore McCain Pom’Crisp

Dégustations instore McCain Pom’Crisp

Le Brief

Déployer des animations commerciales en GMS avec des dégustations chaudes des produits de la gamme McCain Pom’Crisp appuyées par la présence d’une mascotte.

LA RÉPONSE DE BUZZEO

L’agence a assuré le déploiement de deux vagues successives d’animations. Le dispositif comportait des animations dégustations et des animations dégustations évènementielles.

Les animations dégustations comportaient une hôtesse et un stand équipé d’un four avec isolation thermique permettant la dégustation chaude des produits McCain Pom’Crisp aux herbes et Pom’Crisp nature. Pendant la dégustation, l’animatrice argumentait sur le produit avant de remettre un bon de réduction immédiate en caisse d’une valeur de 0,5€.

Les animations évènementielles ajoutaient à cela la présence d’une mascotte Pom’Crisp. Très appréciée par les enfants et leurs parents, la mascotte a permis de recruter de nombreux consommateurs qui n’avaient pas l’intention d’acheter de produits McCain. Cette mascotte, mobile sur le site d’animation, a permis de créer du trafic vers le stand au rayon surgelés et par conséquent d’augmenter les ventes.

Les shoppers avaient également la possibilité de participer à un jeu concours en remettant un bulletin dans l’urne présente sur le stand. Le tirage au sort permettait de gagner un bon d’achat de 100€ à valoir dans le magasin.

Le Contexte

6 enseignes (Auchan, Carrefour, Leclerc, Cora, Casino, Hyper U)

La Cible

Les clients du magasin

La Quantité

53 jours d’animations

La période d'action

2 vagues d’animations réparties entre novembre 2012 et avril 2013

Les résultats

JOURS ANIMÉS
DÉGUSTATIONS RÉALISÉES
BONS DE RÉDUCTION DISTRIBUÉS
VENTES GÉNÉRÉES

Vous aimerez aussi