Ferrero : expérience de marque prestigieuse

Ferrero : expérience de marque prestigieuse

Le Brief

À l’occasion des 30 ans de Ferrero Rocher, l’objectif est de permettre au public de partager un moment de convivialité et de festivité autour des bouchées Ferrero Rocher et de leur recette mythique.

LA RÉPONSE DE BUZZEO

L’agence a conçu et imaginé une expérience de marque prestigieuse en galeries commerciales, relais du dispositif en hypermarchés. Sur un stand haut de gamme de 35m² reflétant parfaitement l’image premium de la marque, les clients étaient invités à s’immerger dans l’histoire merveilleuse du Ferrero Rocher.

Confortablement installés dans des canapés autour d’une table basse, les plus curieux ont eu la surprise de voir s’animer l’histoire du célèbre chocolat, après avoir déposé un Ferrero Rocher sur la table ! Cette magie a été rendue possible par l’usage de Tables Multi-Touch tactiles, véritables intermédiaires entre le réel et le virtuel. La pose d’un Rocher permettait en effet d’activer un menu proposant de redécouvrir, à plusieurs et de manière interactive, les spots publicitaires et l’histoire de la marque à travers différents médias : vidéos, images et textes.
Pour pousser l’immersion encore plus loin, une animation Kinect sur vidéoprojecteur offrait à chacun la possibilité de devenir, l’espace d’un instant, maître pâtissier. Tirant partie de la reconnaissance de mouvement de la technologie Kinect, Buzzeo a développé une application permettant de reconstituer virtuellement et en mouvements la création d’un Ferrero Rocher.

Sur le stand, un ambassadeur entouré de charmantes hôtesses accueillait les visiteurs et offrait des Ferrero Rochers à la dégustation. Les passants étaient également invités à participer à un jeu concours avec la remise d’un flyer comportant un bon de réduction.

Point d’orgue de cette tournée exceptionnelle d’envergure nationale (9 villes concernées), un stand de 50 m² au Salon du Chocolat comprenait en plus un espace où de véritables maîtres chocolatiers reproduisaient en direct la recette du Ferrero Rocher. L’expérience se concluait en apothéose par un défilé de robes en chocolats avec une VIP très spéciale en la personne d’Adriana Karembeu arborant la robe Ferrero Rocher, réalisée par la styliste Cécile Fremy et le chocolatier Jean-Luc Decluzeau.

Le Contexte

Galeries commerciales et hypermarchés

LA CIBLE

Grand public adulte

La Quantité

260 000 Ferrero Rochers et 75 000 bons de réduction distribués

 

La période d'action

Du 09 octobre au 10 novembre 2012

Les résultats

GALERIES MARCHANDES ANIMÉES
ANIMATIONS INSTORE SUR 27 JOURS ANIMÉS
FERRERO ROCHERS DISTRIBUÉS
BONS DE RÉDUCTION DISTRIBUÉS

Vous aimerez aussi