Gillette à la rencontre des étudiants

Gillette à la rencontre des étudiants

Le Brief

Recruter des nouveaux consommateurs Gillette en touchant l’entrée de cible. Créer de la préférence de marque par l’essai auprès des 18-24 ans. Proposer un dispositif impactant d’échantillonnage  qui permette d’aller au devant de la cible avec une optimisation de coût contact. Compte tenu de la forte valeur du  produit échantillonné, garantir une absence de doublon et de déperdition ainsi qu’une sécurisation logistique optimale.

LA RÉPONSE DE BUZZEO

L’agence a ciblé des campus des filières sélectives pour diffuser un pack Gillette renfermant un rasoirs à lames interchangeables auprès des étudiants futurs CSP+.  L’identification des personnes touchées était assurée par un système de tampons pour limiter les doublons et sécuriser le dispositif de diffusion.

Le Contexte

21 villes françaises sélectionnées, 155 campus et écoles animés

La Cible

Les étudiants hommes de 18 à 24 ans

La Quantité

100 000 échantillons distribués

La période d'action

Du 2 avril au 5 mai 2012

Les résultats

CAMPUS ET ÉCOLES ANIMÉS DANS 21 VILLES
ÉCHANTILLONS DISTRIBUÉS

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