Lipton Ice Tea Fresh revient sur les campus avec son Fresh Contest 2018 !

Lipton Ice Tea Fresh revient sur les campus avec son Fresh Contest 2018

Le Brief

Lipton Ice Tea souhaitait activer une fois de plus les 15-25 ans avec un échantillonnage massif sur les campus. Soutenu par son programme ambassadeur, la marque souhaitait générer du Brandlove et de l’engagement des étudiants sur le digital.

LA RÉPONSE DE BUZZEO

Pour la troisième année consécutive, Buzzeo a mis en place un programme ambassadeur avec un échantillonnage sur les plus gros campus de France, tout en ayant une mécanique impactante sur le digital mêlant créativité et viralité.

Cette année, ce sont 30 ambassadeurs de marque qui ont été recrutés dans les campus les plus dynamiques de France, pour piloter et dynamiser le Fresh Contest 2018. Lors de ce programme, ce sont plus de 1100 événements qui ont été soutenus grâce aux kits événementiels composés de canettes et de goodies.

Chaque campus ambassadeur pouvait mettre en place une journée aux couleurs de la marque Lipton Ice Tea avec une animation Gifomaton à disposition, pour soutenir l'événement le plus important de son campus. Ce dispositif permettait d’apporter un soutien supplémentaire de la part de la marque et de relayer les gifs sur le digital afin de gagner en viralité.

Un challenge Burger King, courant mai, a permis à 10 campus sélectionnés de bénéficier d’un aller/retour en navette privée et d’un menu offert, dans le restaurant Burger King le plus proche de l’école. Ce partenariat avait pour but de créer un lien entre la marque de restauration et Lipton Ice Tea, distributeur de boisson principal de Burger King.

Le challenge sur les réseaux sociaux n’a pas manqué, cette année encore, d’inoubliables publications toutes plus originales les unes que les autres, pour mettre en avant la célèbre marque de thé glacé. Le tout relayé par Minute Buzz grâce à un partenariat exceptionnel.

Le Contexte

Un programme ambassadeur accompagné de kits partenariats

La cible

Les étudiants de France

La Quantité

30 ambassadeurs

13 villes

462 000 échantillons

Plus de 760 kits partenariats

 

La période d'action

Mars à Mai 2018

Les résultats

AMBASSADEURS
INTERACTIONS
ODV DIGITALES
ÉCHANTILLONS DISTRIBUÉS
ODV TERRAIN

Vous aimerez aussi