Titeuf fait le buzz dans les écoles primaires

Titeuf fait le buzz dans les écoles primaires

Le Brief

À l’occasion de la sortie du tome 13 « À la folie » de Titeuf, Glénat souhaite créer un buzz évènementiel mémorable et novateur, en jouant sur la rumeur. L’objectif est de communiquer sur la sortie du tome auprès des jeunes et de susciter la curiosité des professionnels de la presse.

LA RÉPONSE DE BUZZEO

L’agence a proposé un dispositif de théâtralisation et de distribution devant les écoles primaires, basé sur un ciblage optimal des 10 plus grandes villes de France. Des ballons Titeuf ont été fixés sur le mobilier urbain à l’aide de stickers. Facilement décollables, les stickers contenaient des rumeurs et permettaient aux enfants de ramener les ballons chez eux. Des stickers rumeurs collectionnables ont également été distribués aux enfants qui n’ont pas pu avoir de ballons.

Le Contexte

100 sites animés, envergure nationale

La Cible

Les jeunes de 8 à 12 ans et leurs parents

La Quantité

Plus de 15 000 stickers, 6 000 ballons remis aux enfants

La période d'action

Du 6 au 12 septembre 2012

Les résultats

SITE ANIMÉS
STICKERS DISTRIBUÉS
BALLONS DISTRIBUÉS

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