SUMMER TOUR 

Les vacances restent un contexte idéal pour conquérir de nouveaux consommateurs. En effet, c’est une période propice à l’essai. Votre cible est détendue et ses habitudes de consommations changent. Elle dispose de plus de temps et est donc bien plus réceptive pour la découverte ou la re-découverte d’un nouveau produit.

 

Pour toucher votre cible directement sur ses lieux de villégiature, vous bénéficiez de plusieurs contextes qui vous offrent de nombreux points de contact.

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des français* partent en vacances, un potentiel considérable pour vos activations. L’ensemble des lieux de vie et de réunion représentent une opportunité de contact avec votre cible.

La tournée des plages Fanta - Buzzeo Marketing Expérientiel

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Aire d’autoroute :

Le voyage, le point de départ devient le 1er point de contact

 

 

Dès le départ en vacances, votre cible est déjà dans un état d’esprit plus libérée.

Sachant que la moitié des personnes qui partent, utilise sa voiture pour partir et parmi eux, plus de 45 % réaliseront une pause toutes les 2 heures. C’est le contexte idéal pour toucher massivement les vacanciers. Le voyage est lui aussi propice à la découverte. Un espace d’accueil à vos couleurs, pour offrir un service aux voyageurs et marquer leur esprit avant même d’arriver sur leurs lieux de vacances.  

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Gares et Aéroports : 

Des potentiels importants mais qui n’offrent pas une sélection très affine sur la cible unique des vacanciers

Seul 20 % des français partant en vacances choisissent de partir par avion, par train et parmi eux sont également présent ceux qui voyagent par co-voiturage. C’est le contexte idéal pour toucher massivement les vacanciers. Le voyage est lui aussi propice à la découverte. Un espace d’accueil à vos couleurs, pour offrir un service aux voyageurs et marquer leur esprit avant même d’arriver sur leurs lieux de vacances. sur leurs lieux de vacances. ur leurs lieux de vacances.  

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Tournée des plages :

Les vacances… un lieu de détente idéal pour vos activations

 

 

66% des vacanciers rallient le bord de mer **, un cadre exceptionnel pour conquérir votre cible avec des opportunités variées. D’une campagne d’affichage mobile, en passant par le déploiement de commando en street marketing jusqu’à la mise en œuvre d’un roadshow, ou votre présence dans les campings ou les summer events (festival) ; ce sont autant d’occasion de toucher votre cible et de lui faire découvrir/re-découvrir votre offre dans un cadre de détente ou elle sera réceptive et disponible.

CHD

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Les réunions autours d’une bonne table, d’un verre, ou d’une glace ne manquent pas et les français en vacances y consacrent une grosse partie de leur budget. Après le logement et les courses en vacances ce sont pas moins de 20% de leur budget qui est dédié pour les sorties. Un moment privilégié pour partager une expérience avec votre cible.

Animations / events Bars et restaurants 

Des lieux identitaires forts pour des activations conviviales

Les bars, restaurants, établissements de nuit, sont autant de possibilité de créer un espace d’échange avec votre cible durant la période estivale. Une animation, un événement, un show ou une dégustation simplement, ce sont autant de moyens de prendre la parole dans un cadre festif, de détente, tout en segmentant vos actions en fonction de la typologie et clientèle de chaque lieu

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C’est l’opportunité de toucher votre cible au plus proche de l’acte d’achat pour optimiser le recrutement. De la même manière que le reste de l’année, plus l’activation sera proche du moment d’achat plus efficace et immédiat sera le levier sur les ventes.

Malls : 

Mettre en scène votre marque et privilégier l’image

 

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Shop in shop : 

Une activation événementiel au cœur de l’acte d’achat

 

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Animations commerciales : 

le linéaire, le dernier mètre pour transformer l’activation en acte d’achat 

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Offre Proxytrade   

(enseigne proxy CF city etc…)

 

 

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retail

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Les commerces de proximité restent plébiscités par les français qui privilégie les commerçants en bas de chez eux. Les enseignes franchisées quant à elles rassurent et sont le gage d’une qualité constante. On retrouve les futurs vacanciers dans ces enseignes avant leur départ en vacances mais également pendant leurs vacances car ils continuent de consommer une fois sur place.

Enseignes franchisées et/ ou commerces indépendants :

l’activation par recommandation 

Les enseignes de franchisés ou de commerces sont autant de point de contact que nous pouvons activer pour assurer des campagnes d’échantillonnage ou simplement le déploiement de média tactiques avant leur départ, pendant leurs vacances mais également à leur retour. Ce type de déploiement permet un maillage affine de vos actions et également s’appuie sur la recommandation du réseau pour amener à la découverte de votre offre/produit.

nOTRE EXPERTe vous en dis plus

Brigitte Teiturier - Agence Buzzeo

Conclusion bla bla bla bla

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Brigitte teinturier

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